3 erreurs à ne pas commettre pour gagner en bourse

Le sens de l’analyse est à développer lorsqu’on travaille dans le monde de la bourse ou du trading. Seule l’expérience peut vous faire gagner l’affaire du siècle. Chez les débutants surtout mais également chez beaucoup de traders plus expérimentés, on retrouve souvent les mêmes types d’erreurs qui sont régulièrement faites. Il en existe des dizaines, voire des centaines, que j’ai bien sûr moi-même connu. Pour éviter de tomber dans les pièges du débutant, voici 3 erreurs qui me semblent les plus récurrentes et les plus dangereuses pour votre capital.

Erreur n°1 : espérer réaliser un gros coup sans stratégie bien définie

Certains traders n’optent pas pour la stratégie qui correspond le mieux à leurs objectifs. Celui qui espère réaliser l’affaire du siècle doit d’abord prendre de l’expérience. Le cas échéant, il risque de perdre tout son capital. En effet, les risques ne deviennent pas minimes au fil des années. Ils évoluent tout simplement. Ainsi, le trader doit préalablement élaborer une stratégie et s’y tenir. Son activité ne peut que s’améliorer avec le temps. C’est surement la plus grosse erreur que l’on rencontre dans ce monde. Vous pourrez obtenir le même genre de conseil sur Kagibourse.com qui est une plateforme très pertinente si vous débutez. Pour les plus expérimentez, regardez du côté de Morningstar.fr, vous pourrez apprendre des choses intéressantes et un peu plus poussées.

Erreur n°2 : agir impulsivement

Le trading n’est certainement pas le moyen le plus sûr pour gagner de l’argent en peu de temps. Aussi, est-il recommandé de mûrir ses décisions avant de les prendre. En se hâtant, un débutant risque de perdre son capital au profit des traders plus expérimentés. Lisez donc ce papier du Monde pour vous faire une idée de l’importance capitale de cet aspect en bourse

Erreur n°3 : ne pas chercher à analyser ses pertes

Il est important de toujours essayer de comprendre ses pertes en trading. Ces dernières ne résultent pas toujours de la fluctuation du marché. Ainsi, chaque position perdante est à analyser. Cette règle rejoint un peu la règle numéro 1 : il faut impérativement avoir une stratégie, des objectifs claires et bien analyser ses erreurs mais aussi ses réussites pour les reproduire.

Une vidéo rapide sur d’autres erreurs à ne pas commettre

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous voyez d’autres erreurs très récurrentes et dangereuses !

Antoine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *