Les qualités à avoir pour devenir un trader indépendant

Après avoir vu les erreurs à ne pas commettre en bourse, voici les qualités d’un bon trader. Avant toute chose il faut savoir que le trader en compte propre doit acquérir un fond de roulement. A cet égard, sa banque peut lui confier une somme d’argent ou il peut profiter d’une somme via une autre source de financement (héritage, prêt familial…). En outre, il doit être curieux, passionné et raisonnable : telles sont je pense les plus grandes qualité d’un trader.

Humilité : Se fixer des objectifs raisonnables

Tout le monde peut devenir trader. Cependant, tout le monde ne peut pas gagner de l’argent en bourse. Ainsi, celui qui spécule pour son propre compte doit avoir un minimum d’humilité. Il lui faut toujours rester humble et raisonnable. Il doit se rendre compte que se fixer des objectifs réalistes lui permettra de tirer profit des fluctuations boursières.

Curieux de nature : s’informer et respecter son plan de trading

Un bon trader est une personne cultivée qui est au fait des évènements les plus importants qui ont eu lieu. En effet, dans son travail, il devra assimiler et utiliser un maximum d’informations. Il lui est alors préconisé la technique de la lecture de la presse spécialisée. En outre, hormis le fait d’être de nature curieuse, il devra respecter sa stratégie ou son plan d’action.

Bourreau du travail : pour mener une analyse technique efficace

Pour réussir dans le trading pour compte propre, il ne faut pas compter ses heures. Cela permet d’améliorer ses stratégies malgré les fluctuations du marché. En effet, une analyse technique efficace résulte d’une bonne dose de travail. De plus, cela permet de se familiariser avec les différents indicateurs et configurations du marché.

Voici une autre vidéo sur toutes les qualités et compétences nécessaires pour devenir trader (bien que certaines proposées dans la vidéo me semblent moins primordiales, mais bon c’est selon chacun ;))

Et vous, quelles qualités estimez-vous indispensables pour trader ?

Antoine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *