Ce qu’il faut savoir sur les options binaires

Depuis leur apparition, les options binaires n’ont cessé de faire vibrer le web puisque ce type d’investissement a permis à un grand nombre de personnes d’accéder facilement au cercle très restreint de la bourse.

Le scepticisme sur les options binaires

L’apparition des options binaires sur le CBOE en 2008 a créé un réel engouement puisque plusieurs brokers promettent des gains sulfureux pouvant atteindre les 85 %. En voyant ce taux de gain incroyable et la facilité avec laquelle on trade les options binaires, les internautes ne peuvent pas s’empêcher de se demander si le trading en option binaire n’est pas tout simplement une belle arnaque. D’ailleurs, l’existence des certains sites malveillants qui proposent des méthodes infaillibles permettant de gagner facilement en options binaires ne fera que raffermir le scepticisme des internautes.

La volatilité est très importante sur le marché des options binaires…

Options binaires : arnaque ou bon plan ?

Le taux de rendement ainsi que le taux de retour sur perte sont les 2 critères majeurs dont on doit tenir en compte sur l’option binaire . Le taux de rendement peut varier de 70 à 89 %. C’est la proportion de mise qu’un trader peut espérer toucher. Pour le taux de retour sur perte, c’est l’argent qu’on peut espérer toucher si on vient de perdre. Habituellement, les sites malveillants misent sur les gains alléchants et jouent sur les taux de rendement pour séduire les traders imprudents. Ceci dit, l’option binaire peut être un bon plan dans la mesure où ce type d’investissement permet au trader de faire fructifier raisonnablement son argent et non le perdre à flot.

Les arnaques en options binaires

Malheureusement, les arnaques existent bel et bien en options binaires . Les sites
d’arnaqueurs font tout pour inciter les traders à investir leur argent en leur promettant toujours des gains faramineux. Certains sites osent même encourager le trader à doubler leur mise après une perte. Les arnaqueurs utilisent plusieurs méthodes pour séduire les investisseurs, mais leur méthode favorite c’est la publicité mensongère. C’est pourquoi la vigilance doit toujours être de mise, dans la mesure du possible, et porter toujours son choix sur les brokers fiables.

Les brokers fiables

Un investisseur avisé saura porter son choix sur un broker fiable proposant un taux de rendement raisonnable. Pour s’aider dans son choix, le trader peut faire appel à son bon sens en optant que pour les sites ayant de fortes notoriétés internationales comme 24 Options, Ikkotrader, AnyOption ou encore XP Market.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *