Trouver un bon logiciel pour les options binaires

La spéculation par le biais d’options binaires passe bien entendu par l’utilisation d’un logiciel de trading. On différencie cependant les logiciels de trading traditionnels, qui servent à prendre position sur les différents actifs par le biais d’options, des logiciels de trading automatiques, qui prennent ces positions à votre place. Nous allons donc vous expliquer ici en détails comment fonctionnent ces deux types de logiciels de trading pour option binaire afin de vous aider à comprendre leurs différences et leurs principales fonctionnalités.

Le logiciel de trading de base pour option binaire :

Intéressons-nous tout d’abord aux logiciels de trading traditionnels proposés par les brokers d’options binaires. Ces logiciels sont accessibles par le biais de plateformes en ligne ou téléchargeables, qui vous donnent accès à un compte de trading et aux différentes options que propose le courtier.

Une fois inscrit sur cette plateforme et votre premier dépôt effectué, vous pourrez donc choisir parmi les options et actifs proposés pour prendre vos premières positions en misant une partie de votre capital.

Bien entendu, vous êtes ici en charge de souscrire manuellement ces options et de déterminer par vous-même la somme à miser sur chaque trade.

De nombreux outils et fonctionnalités spécifiques vous permettent néanmoins de gérer les risques ou d’augmenter vos gains, comme les fonctions de rollover ou de double-up, ainsi que des données analytiques comme des signaux de trading, graphiques personnalisables ou encore trading social.

L’utilisation d’un logiciel de trading de ce type est bien entendu relativement simple et accessible à tous les investisseurs, même débutants. Certains brokers n’hésitent d’ailleurs pas à vous donner accès à un compte de démonstration pour vous permettre de vous entrainer avec ce logiciel sans avoir à utiliser votre capital de trading et en conditions réelles.

Le logiciel de trading automatique pour option binaire :

L’autre type de logiciel de trading que vous pouvez utiliser pour trader les options binaires est appelé « logiciel de trading automatique » ou encore « robot de trading ». Contrairement au logiciel traditionnel, les prises de positions seront ici prises directement par le logiciel et de manière automatisée.

Bien entendu, vous devrez, au préalable, définir les règles que suivra ce logiciel en indiquant par exemple le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, ou encore les actifs sur lesquels trader. Ainsi, des options seront souscrites à partir de votre compte sans aucune autre intervention de votre part et en fonction des opportunités des marchés.

Ce système présente à la fois des avantages et des inconvénients. D’une part, il offre un gain de temps et permet une analyse automatisée des marchés, mais d’autre part, il nécessite un bon paramétrage et donc quelques connaissances préalables. D’autre part, ce logiciel ne prend pas en compte l’aspect humain de l’analyse.

Commencer à utiliser un logiciel de trading d’option binaire :

Pour commencer à trader sur les options binaires grâce à un logiciel de trading à la fois performant et intuitif, rejoignez sans plus attendre un broker sérieux et reconnu et ouvrez votre compte de trading en ligne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *