Focus sur l’investissement boursier en ligne

A l’instar de la banque traditionnelle, les offres de la banque en ligne est des plus complètes. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’on peut y trouver des services d’investissement boursier répondant aux besoins de chacun. Un tel placement n’étant pas sans risque, il est donc important de prendre en considération tous les paramètres la régissant avant de jouer son capital. Pourquoi et où souscrire pour la réalisation d’un investissement boursier en ligne? Toutes les informations concernant l’investissement boursier en ligne vous sont données à travers les points suivants.

Présentation globale de la bourse en ligne

L’investissement boursier en ligne se fait à travers l’ouverture d’un compte titre. Les offres mises en avant par les banques en ligne se présentent soit sous forme d’un compte classique soit sous un PEA. En fonction du profil, le client pourra choisir un compte titre permettant d’agir sur la plupart des valeurs mobilières dont le SICAV, OPCVM et les actions par exemple. Le PEA par contre, permet de réaliser des investissements sur la plupart des produits boursiers mis à part les actions à découverts. Il est plafonné à 150 000 euros et est soumis à une imposition sur les sociétés tout comme le PEA-PME dont le plafond est de 75 000 euros. Pour ce qui est de la fiscalité, les comptes titres sont soumis à une imposition au taux marginal. Un abattement de l’ordre de 50 à 65 % est pris en compte lors de son prélèvement en fonction de la durée de placement. Les PEA par contre, ne sont pas fiscalisées dans la mesure où le client utilise ses capitaux durant plus de 5 ans.

Les offres d’investissement boursier les plus populaires de banque en ligne

Les banques en ligne à proposer des produits boursiers sont de plus en plus nombreuses actuellement. Pour cause, les avantages qu’ils mettent en avant ne cessent d’attirer les clients et augmente considérablement le nombre d’investisseurs. Afin de faire le bon choix d’établissement bancaire pour un tel investissement, il est important de connaître les offres les plus intéressantes du marché.

Fortuneo

La banque en ligne a pour principal avantage de proposer des tarifs plus qu’abordables aux clients. En effet, la garde est entièrement gratuite tout comme la mise à disposition des outils de gestion pour un investissement boursier. Pour le reste, tout dépend du profil du client car il est possible de profiter d’une gestion seule, assistée ou mandatée au besoin. L’investissement auprès de Fortuneo est au minimum de 9 000 euros avec un mode de gestion instantané qui permet à chacun de gérer son capital en temps réel.

Boursorama Banque

Pour Boursorama Banque, les frais sont également compétitifs. On notera d’ailleurs que la garde tout comme l’entrée en bourse et l’abonnement n’est pas facturée par l’établissement. D’un autre côté, il met en avant une interface simple et pratique pour les utilisateurs en quête d’une gestion libre. La banque présente un large éventail de produits boursiers afin de faire profiter ses clients des meilleures offres possibles que ce soit dans un cadre national ou international.

BforBank

A l’instar des autres banques en ligne, BforBank propose des produits boursiers intéressants pour le marché interne et étranger. Vous noterez d’ailleurs, si vous lisez cet avis, que les offres tarifaires de la banque en ligne sont entièrement séparées et permettent de faire un choix en fonction du profil du client. Pour ce qui est de la garde, de l’abonnement et de la tenue de compte, aucun frais n’est facturé à l’investisseur. Enfin, il faut savoir que BforBank fait partie des établissements bancaire en ligne à proposer une interface entièrement gratuite et pratique pour une gestion libre ou mandatée selon les besoins de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *